Thérapie individuelle libération des blocages émotionnels et rééquilibrage énergétique

Spécialiste des thérapies brèves

« Ayant expérimenté l’importance de guérir de ses blessures du passé, je me suis formée à des techniques de thérapie brève dont l’objectif est d’aider à avancer plus sereinement dans la vie et de retrouver la possibilité de faire des choix éclairés au présent. L’ensemble de ce travail sur soi nous emmène vers l’écologie de l’être ».

Virginie ADAM

Formations :

Formée à une technique de libération des blocages émotionnels par le toucher, ainsi qu’à plusieurs modules de kinésiologie à l’ECAP de Nantes, nous pouvons vous accueillir individuellement sur rendez-vous.

Les techniques proposées s’adressent aussi bien au bébé qu’à l’adulte. Les séances durent entre une demi-heure à une heure trente.

Ces approches de thérapie brève, pourront vous apporter davantage de conscience sur vos difficultés actuelles ou passées.

Notre manière de travailler
Notre manière de travailler

En quoi consiste la technique de libération des blocages émotionnels :

Une séance se déroule en 2 phases : un rééquilibrage énergétique à l'aide de circuits d'acupressure est réalisé dans un premier temps pour préparer le corps et l’esprit au deuxième temps qui sera consacré à l’identification et à la libération des blocages émotionnels de la personne.

Des études récentes ont démontré que les émotions sont des informations locales dont le cerveau a la mémoire. Elles sont stockées dans notre corps et induisent des comportements « enregistrés » lorsque nous nous trouvons confrontés à des situations similaires à celles qui ont initialement générées ces réactions ou ce blocage.
Ces informations chimiques ou énergétiques ne sont pas toujours disponibles pour notre conscient, et nous restons parfois sans solution face à ces situations répétitives. Les blocages émotionnels ainsi générés à notre insu, le plus souvent pendant notre enfance, nous éloignent parfois significativement de notre identité propre.
Ils peuvent induire un manque de confiance en soi s’installant progressivement dans notre vie, la sensation d’être bloqué pour réaliser certaines choses, se retrouver dans certaines situations répétitives que l’on sait néfastes mais dont on n’arrive pas à se défaire.

Le travail d’acupressure et de lecture des blocages a pour objectif de déprogrammer ces messages émotionnels, de retrouver ainsi une liberté de penser et d’agir en essence avec soi-même.

Déontologie

  • Respect et liberté des personnes – Respect des règles de confidentialité.
  • Exercice dans la limite des compétences hors de toute démarche sectaire, philosophique, religieuse et politique.